Assemblée générale annuelle du CCG

Le vendredi, 27 mai 2016.

Bonaventure, le 5 mai 2016. Le Conseil de la culture de la Gaspésie vous convie à sa 25 e assemblée générale annuelle qui se tiendra le vendredi 27 mai 2016, à 13 h, au Musée de la rivière Cascapédia, à Cascapédia-St-Jules.

Vous trouverez ci-joint (veuillez cliquer sur le nom du document souligné pour le consulter) :

  • Le projet d'ordre du jour de l'assemblée générale;
  • L'avis de convocation;
  • Le procès-verbal de l'assemblée générale annuelle du 27 mars 2015;
  • Pour les organismes : un formulaire à compléter et qui sera accompagné d'une résolution de votre conseil d'administration désignant la personne ayant droit de vote (à retourner d'ici le 20 mai).

Afin de permettre une meilleure logistique, nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence avant le 24 mai par téléphone au numéro 1 800 820-0883 (poste 0) ou encore par courriel à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Remise du prix du CALQ et lancement du Circuit des arts
À 15 h 15, nous aurons le plaisir d'accueillir la présidente-directrice générale du Conseil des arts et des lettres (CALQ), madame Anne-Marie Jean. Elle viendra remettre le prix du CALQ - oeuvre de l'année en Gaspésie. La journée se terminera avec le lancement du Circuit des arts et des métiers d'arts de la Gaspésie, édition 2016-2018.

Le CCG, au coeur de la culture régionale
Depuis près de 25 ans, le Conseil de la culture de la Gaspésie s'est imposé comme un interlocuteur solide et représentatif du milieu culturel gaspésien. Il représente plus de 200 membres (artistes, artisans, travailleurs et organismes culturels) de la Gaspésie et d'ailleurs au Québec. Le CCG entend poursuivre son rôle d'acteur régional incontournable.

- 30 -

Source : Anick Loisel, directrice générale
Conseil de la culture de la Gaspésie
418 534-4139, poste 222
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.culturegaspesie.org

COMMUNIQUÉ - Le Circuit des arts lance sa cinquième édition

Le mercredi, 21 mai 2014.

COMMUNIQUÉ - Le Circuit des arts lance sa cinquième édition


Gaspé, le 16 mai 2014 – Le Conseil de la culture de la Gaspésie (CCG) est fier de lancer la cinquième édition du Circuit des arts visuels et des métiers d'art de la Gaspésie. L'édition 2014-2016 vous invite à la découverte de 43 artistes, artisans et boutiques de la région. De Sainte-Flavie à Escuminac en passant par la Pointe de la Gaspésie, chaque arrêt est inspirant, riche de couleurs, de formes, de textures et de passion. C'est un rendez-vous privilégié avec ces créateurs qui vous convient à découvrir leur univers.

Sous son traditionnel format papier, la brochure du Circuit des arts vous permet de suivre du doigt la carte de la Gaspésie et d'apprécier le talent qui s'y trouve d'un bout à l'autre. Se glissant si bien dans son sac de voyage, la brochure est à ne pas oublier pour vous laisser guider! Les brochures seront disponibles gratuitement dès juin dans près de 200 sites touristiques et centres d'accueil de la Gaspésie et aux centres Infotouriste® de Montréal et de Québec.

Convivial et efficace, le site internet vous permet de trouver en un coup d'œil l'artiste de la région que vous visitez. Nouvellement mis à jour pour simplifier vos recherches, pour faciliter la consultation sur un appareil mobile et pour dynamiser son contenu, le site web du Circuit des arts saura vous en mettre plein la vue. Les portfolios, les vidéos, les cartes interactives, les descriptifs et plus encore vous donneront envie de faire le voyage vivifiant à la rencontre des artistes. Visitez le www.circuitdesarts.org.

Puisqu'on ne peut plus s'en passer lors de nos déplacements en Gaspésie, le Circuit des arts s'invite dans votre poche! L'application pour les appareils mobiles Nestor – Québec est gratuite et vous permet de visiter le Québec en sachant toujours quelles sont les activités intéressantes et où elles se situent. La Gaspésie n'y fait pas exception et le Circuit des arts y figure. Vous trouverez tous les participants, leur localisation et beaucoup plus. Préparez votre itinéraire et notez vos coups de cœur! C'est certain que vous en aurez!

Vous craignez de perdre votre chemin lors de votre découverte des arts visuels et des métiers d'art? Grâce à la version GPS du Circuit des arts de la Gaspésie pour votre navigateur automobile de marque Garmin®, ou pour les logiciels Google Earth et Google Maps, vous retrouverez toujours le chemin du retour.

Qu'importe l'outil que vous choisissez d'utiliser pour partir à la découverte des artistes et des artisans de la région, préparez-vous à faire un voyage inoubliable où la créativité et le talent se dévoileront au fil des rencontres et des expériences.

Le Circuit des arts visuels et des métiers d'art ne pourrait se réaliser sans la participation de partenaires passionnés de culture. La Société de développement des entreprises culturelles et le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, de même que la Ville de Percé et Gaspésie Gourmande ont permis la création de cet espace de diffusion culturelle.

Source :
Gabrielle Ayotte Garneau, agente de développement en tourisme culturel
581 886-0885 ou sans frais 1 800 820-0883
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Circuit des arts de la Gaspésie s'invite dans votre appareil mobile!

Le mercredi, 23 avril 2014.

circuit des arts

Vous pouvez retrouver le Circuit des arts de la Gaspésie dans l'application touristique Nestor - Le Québec.  Disponible pour les appareils iPhone et Androïd, cette application vous propose de consulter différentes routes thématiques du Québec et de la Gaspésie, dont le Circuit des arts. Les données vous seront accessibles avec ou sans connexion réseau, en tout temps.
 

 L'application Nestor intégrant également les données de localisation GPS, vous êtes assurés de vous rendre à bon port!

Le Circuit des arts de la Gaspésie regroupe maintenant ses 41 membres dans une version GPS téléchargeable, compatible avec les navigateurs automobiles Garmin, les logiciels Google Earth et Google Maps!

Le jeudi, 04 juillet 2013.

Le Conseil de la culture de la Gaspésie est heureux de lancer un nouvel outil de découverte du milieu culturel gaspésien.  Les visiteurs de notre région, comme les Gaspésiens eux-mêmes, peuvent désormais télécharger un fichier leur permettant de consulter les lieux membres du Circuit des arts à partir de trois nouveaux outils : les navigateurs automobiles de marque Garmin, le logiciel Google Earth de même que le logiciel Google Maps.

Cet outil permet de positionner précisément sur le territoire les artistes et artisans que l’on désire visiter. Chaque point d’intérêt s’accompagne d’une description texte et des coordonnées du lieu. Dans le cas du fichier pour navigateur automobile Garmin, une photo accompagne aussi chaque membre du Circuit des arts.

En permettant aux visiteurs et aux Gaspésiens de retrouver le Circuit des arts sur leurs appareils électroniques, le Conseil de la culture de la Gapsésie suit ainsi l’évolution des habitudes chez les touristes. Si le papier demeure une référence pour plusieurs, l’utilisation du web et des appareils portables est désormais ancrée dans les habitudes de bon nombre de nos visiteurs, qu’ils soient du Québec ou d’ailleurs.

La réalisation du circuit GPS s’est également faite en collaboration avec Gaspésie Gourmande et le Réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie. Le fichier à télécharger contient ainsi 101 de lieux gastronomiques et  21 lieux du Réseau muséal et patrimonial de la Gaspésie.

Galerie d'art Mao - En mémoire d’Elle

Le lundi, 01 juillet 2013.

Galerie d'art Mao -  En mémoire d’Elle

C’est devant plus d’un millier de personnes que le monument En mémoire d’Elle et son registre des femmes honorées ont été inaugurés dimanche dernier.

"Le monument de 5 mètres de haut a été façonné par l’artiste Renée-Mao Clavet. Il représente une femme enceinte porteuse d’éducation, de soins et de musique."
 
Voyez l'article complet de Graffici : http://bit.ly/12yipmp

Atelier Galerie Boutique Wazo - Nouveau nid pour le joaillier de Percé!

Le lundi, 17 juin 2013.

Atelier Galerie Boutique Wazo - Nouveau nid pour le joaillier de Percé!

Cela faisait près de 10 ans que Martin Boucher Arsenault, alias Wazo, souhaitait trouver un endroit qui conviendrait mieux à ses oeuvres. La liberté dans son milieu de travail autant qu’en création lui faisait défaut. (Crédit photo: Éric Boucher)

Voyez l'article complet du Havre : http://bit.ly/waz0302